PICS: The Peugeot Hoggar PICKUP TRUCK is COMING

Discussion in 'General Motoring' started by JLA, Apr 30, 2010.

  1. JLA

    JLA Guest

    Following a teaser announcement back in early March, French carmake
    Peugeot has fully revealed the Hoggar, a new pint-sized pickup truc
    designed and developed in Brazil for the domestic market

    Borrowing a name from a two-seater buggy concept from 2003, the Hogga
    pickup makes use of a hybrid platform developed from the rear end o
    the Partner van and the front end of the Brazilian-market 20
    supermini, which itself is derived from the older Peugeot 206 and no
    the latest 207 hatch sold in Europe and other parts of the world

    As a result, the Hoggar pickup is the longest member of the 207 famil
    beating the hatchback by 653 mm, the SW by 453 mm and the seda
    Passion by 290 mm

    The Hoggar has a load capacity of up to 742kg or 1,636 pounds and
    volume of 1,151 liters. It also features a detachable tailgate tha
    can hold up to 300kg or 661 pounds in weight

    Peugeot's small pickup truck will be launched in Brazil on 15th May
    in three equipment levels and two Flex Fuel engine options, a
    entry-level 1.4-liter unit developing maximum output of 82HP whe
    running on alcohol and 80HP on petrol, and a 1.6-liter version tha
    produces 113HP on alcohol and 110HP on gasoline

    Pictures belo

    View the attachments for this post at
    http://www.jlaforums.com/viewtopic.php?p=45464714#4546471
     
    JLA, Apr 30, 2010
    #1
  2. JLA

    IOBA Guest

    IOBA, Apr 30, 2010
    #2
  3. JLA

    G.T Guest

    Hi,
    I'm a bit surprised to meet you there :)

    Honnestly, this seems a bit strange to me. There's a long cargo area
    compared to the 206 front module. Needless to say I would have better
    imagined a 406 basis.

    Moche moche... Bof. En fait, ça fait vraiment bizarre... mais maintenant
    chez PSA, y'a trop de libertés pour le design, et donc pas assez pour la
    technique. La 504 pick-up n'était pas forcément terrible aussi, mais
    impressionnante (surtout dans la version Dangel). Mais y'a plus de mur de
    Berlin à enfoncer. Y'a plus besoin de 504 Dangel.

    a+,
     
    G.T, Apr 30, 2010
    #3
  4. JLA

    IOBA Guest

    "G.T" <> a écrit dans le message de 4bdb2fe0$0$404$...
    | Hi,
    |
    | > Just ugly... as whatever Peugeot makes for several years
    | I'm a bit surprised to meet you there :)
    |
    | Honnestly, this seems a bit strange to me. There's a long cargo area
    | compared to the 206 front module. Needless to say I would have better
    | imagined a 406 basis.
    |
    | Moche moche... Bof. En fait, ça fait vraiment bizarre... mais maintenant
    | chez PSA, y'a trop de libertés pour le design, et donc pas assez pour la
    | technique. La 504 pick-up n'était pas forcément terrible aussi, mais
    | impressionnante (surtout dans la version Dangel). Mais y'a plus de mur de
    | Berlin à enfoncer. Y'a plus besoin de 504 Dangel.
    |
    | a+,
    | --
    Entièrement d'accord pour la fin...
    Mais.. liberté de design chez Peugeot ? toutes les mêmes, avec leur
    monstrueuse guele de requin !!
    C'est laid, et plus de la qualité d'antan (envoie ce pick-up contre le mur
    d'Israël, tu verras lequel restera debout)
     
    IOBA, Apr 30, 2010
    #4
  5. JLA

    IOBA Guest

    "G.T" <> a écrit dans le message de 4bdb2fe0$0$404$...
    | Hi,
    |
    | > Just ugly... as whatever Peugeot makes for several years
    | I'm a bit surprised to meet you there :)
    |
    Sorry, I didn't see that one :-s
    I'm here for a few months, now, but the last Peugeot I owned was a 205... So
    I read, that's all, but "the eye is in the tomb..." :-D
     
    IOBA, Apr 30, 2010
    #5
  6. JLA

    G.T Guest

    Salut,
    Historiquement, c'était surtout une marque où les techniciens faisaient la
    loi. Le design était sous-traité, entre autres par Pininfarina (qui a
    souvent fait du beau boulot), ou mixé Pininfaria / Peugeot.
    Maintenant... c'est plus pareil. Et tu le sais aussi bien que moi.
    Y'a les normes de choc aussi qui ont changé. A 108000km, tout tient encore
    debout dans la 206, c'est déjà ça. Et le minimum qu'on puisse demander (en
    fait, la moitié).

    Juste parfois un bruit très fort de plastiques qui vibrent dans l'habitacle.
    Je sais lesquels. On est bien chez Peugeot :)

    a+,
     
    G.T, Apr 30, 2010
    #6
  7. JLA

    IOBA Guest

    "G.T" <> a écrit dans le message de 4bdb4257$0$9502$...
    | Salut,
    |
    | > Entièrement d'accord pour la fin...
    | > Mais.. liberté de design chez Peugeot ? toutes les mêmes, avec leur
    | > monstrueuse guele de requin !!
    | Historiquement, c'était surtout une marque où les techniciens faisaient la
    | loi. Le design était sous-traité, entre autres par Pininfarina (qui a
    | souvent fait du beau boulot), ou mixé Pininfaria / Peugeot.
    | Maintenant... c'est plus pareil. Et tu le sais aussi bien que moi.
    |
    |
    Ah! l'alliance Peugeot/Pininfarina ! Un chassis parfait sous une caisse
    magnifique... le bon temps :-(
    |
    |
    | > C'est laid, et plus de la qualité d'antan (envoie ce pick-up contre le
    mur
    | > d'Israël, tu verras lequel restera debout)
    | Y'a les normes de choc aussi qui ont changé. A 108000km, tout tient encore
    | debout dans la 206, c'est déjà ça. Et le minimum qu'on puisse demander (en
    | fait, la moitié).
    |
    |
    Tout tient debout... faut le dire vite ! Souvenirs de 205 utilisée en
    voiture de tous les jours : plafonnier passé par la fenêtre en y
    raccrochant le pare-soleil, tableau de bord s'ouvrant en deux aux
    extrémités, boîte à fusibles pendouillant lamentablement, son taquet de
    vérouillage cassé, levier de vitesse jouant dans le vite après qu'il se soit
    dévissé de sa tringlerie... et j'en passe !
    Mais chassis et moteur irréprochables, c'est sûr !
    |
    |
    | Juste parfois un bruit très fort de plastiques qui vibrent dans
    l'habitacle.
    | Je sais lesquels. On est bien chez Peugeot :)
    |
    |
    Ben oui, c'est signé. Mais avant, c'était pas ça ! trouve-moi un plastique
    qui vibre dans une 404 ou une 504, tiens ! Ça ne leur a pas réussi
    d'absorber Citroën :p
     
    IOBA, Apr 30, 2010
    #7
  8. JLA

    G.T Guest

    Salut,
    Magnifique... et simple. La 405 est assez exemplaire.
    Je ne parle pas du coupé 406, je ne serais pas objectif (rhaaaaa lovely).
    Je n'ai eu que la boîte à fusibles. Tu prenais un nid de poule par exemple,
    ou une bosse, t'entendais "clac", pas la peine de regarder :) et puis le
    loquet a fini par casser aussi, je roulais boîte ouverte (d'ailleurs coup de
    bol, c'est pas gênant).
    On est d'accord.
    Ah là là, non :)
    Et il leur a fallu un certain temps pour en tirer un bénéfice.

    J'ai eu l'occasion de prendre l'avion, il y a quasiment un an. Boeing
    737-800, un appareil récent (je volais sur Ryanair, ils les changent tous
    les 3 ans)... au roulage tous les coffres à bagages se sont mis à couiner.
    J'ai souri, je me suis dit que les journalistes qui critiquaient la finition
    Peugeot n'avaient pas dû souvent prendre l'avion. Parce qu'à ce moment-là,
    la finition Boeing... :)

    a+,
     
    G.T, May 1, 2010
    #8
  9. JLA

    Linea Recta Guest




    Nice... brilliant design! (like most recent Peugeot models)



    --
    regards,

    |\ /|
    | \/ |@rk
    \../
    \/os
     
    Linea Recta, May 3, 2010
    #9
  10. JLA

    IOBA Guest

    "G.T" <> a écrit dans le message de 4bdbf1d7$0$10482$...
    | Salut,
    |
    | > Ah! l'alliance Peugeot/Pininfarina ! Un chassis parfait sous une caisse
    | > magnifique... le bon temps :-(
    | Magnifique... et simple. La 405 est assez exemplaire.
    | Je ne parle pas du coupé 406, je ne serais pas objectif (rhaaaaa lovely).
    |
    |
    Bof! Pas sûr d'être d'accord au sujet de la 405 : je l'avais trouvée bien
    lors de sa sortie... mais Dieu, qu'elle a mal vieilli ! Alors qu'un coupé
    404 ou 504 a toujours autant de classe (à condition bien sûr d'avoir su
    conserver rétroviseurs et essuie-glace chromés...)
    |
    |
    | > Tout tient debout... faut le dire vite ! Souvenirs de 205 utilisée en
    | > voiture de tous les jours : plafonnier passé par la fenêtre en y
    | > raccrochant le pare-soleil, tableau de bord s'ouvrant en deux aux
    | > extrémités, boîte à fusibles pendouillant lamentablement, son taquet de
    | > vérouillage cassé, levier de vitesse jouant dans le vite après qu'il se
    | > soit
    | > dévissé de sa tringlerie... et j'en passe !
    | Je n'ai eu que la boîte à fusibles. Tu prenais un nid de poule par
    exemple,
    | ou une bosse, t'entendais "clac", pas la peine de regarder :) et puis le
    | loquet a fini par casser aussi, je roulais boîte ouverte (d'ailleurs coup
    de
    | bol, c'est pas gênant).
    |
    |
    Coup de bol, t'es sûr ? Et si Peugeot avait eu parfaitement conscience
    d'utiliser un matériau au rabais, et prévu une probable casse ? Il
    s'agissait bien de réduire les coûts sur ce modèle ; je me rappelle un
    détail qui m'avait particulièrement frappé :
    - Sur la 504, commandes des vitres électriques sur la console centrale, et
    poignée de secours dans la boîte à gants lors de la livraison du véhicule.
    - Sur la 205, les mêmes commandes sont sur un support clipsé dans le
    vide-poche des portières... et il n'y a plus de poignée de secours : tu
    prends l'option, on met un moteur dans la portière, on perce un trou dans la
    garniture, et on se repique sur une ligne d'alim :-D
    |
    |
    | > Mais chassis et moteur irréprochables, c'est sûr !
    | On est d'accord.
    |
    | > | Juste parfois un bruit très fort de plastiques qui vibrent dans
    | > l'habitacle.
    | > | Je sais lesquels. On est bien chez Peugeot :)
    | > Ben oui, c'est signé. Mais avant, c'était pas ça ! trouve-moi un
    plastique
    | > qui vibre dans une 404 ou une 504, tiens ! Ça ne leur a pas réussi
    | > d'absorber Citroën :p
    | Ah là là, non :)
    | Et il leur a fallu un certain temps pour en tirer un bénéfice.
    |
    | J'ai eu l'occasion de prendre l'avion, il y a quasiment un an. Boeing
    | 737-800, un appareil récent (je volais sur Ryanair, ils les changent tous
    | les 3 ans)... au roulage tous les coffres à bagages se sont mis à couiner.
    | J'ai souri, je me suis dit que les journalistes qui critiquaient la
    finition
    | Peugeot n'avaient pas dû souvent prendre l'avion. Parce qu'à ce moment-là,
    | la finition Boeing... :)
    |
    |
    Tu veux dire que c'est Citroën qui fait les coffres Boeing ? ;-)
    Sérieusement, comme je suppose qu'en matière d'avions aussi, il faut tirer
    les prix vers le bas, je préfère que les économies se fassent sur les
    plastiques des coffres à bagages que sur le métal du fuselage, mais ça
    réduit bien le confort du passager...
     
    IOBA, May 3, 2010
    #10
  11. JLA

    G.T Guest

    Salut !
    Ben... J'en ai eu une pendant 20 ans sous les yeux, et j'ai eu le plaisir de
    la conduire, de me faire la main dessus. Pas sûr d'être objectif. Mais
    c'était un plaisir à conduire, et si l'allure avait un peu vieilli (même si
    la première 406 était un peu une 405 améliorée niveau look)... elle a collé
    un sacré coup de vieux à la production européenne de l'époque.
    Dans mon "garage de rêve", il y a une place pour une 405 Mi16 modèle
    américain :)
    J'y avais jamais pensé... mais c'est fort possible. L'époque s'y prêtait
    bien.
    A côté de ça, on avait un rapport qualité/prix largement meilleur que la
    super 5 (non, je ne suis pa objectif).
    On est encore au-delà maintenant : 2 boutons au centre. Moins
    d'interrupteurs, moins de câblage. La poignée de secours ? Faut pas déconner
    :) on la met plus.
    Ceci dit, les pannes de VE sont plutôt rares.
    M'est avis que oui :)
    Bof, juste au roulage. T'imagines une 205, y'a les rossignols dans le
    tableau de bord (à froid surtout). Eh bien là tu as toute la volière ! En
    même temps, c'est pas trop conçu pour rouler.
    Sinon, ça vole bien, merci.

    a+,
     
    G.T, May 3, 2010
    #11
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